Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

 

Le Cabinet de Chirurgie Esthétique
Le cabinet médical du Dr Romain Bosc est situé à Paris dans le 12ème arrondissement au 228, rue de Charenton.

L'établissement est situé au rez-de-chaussée. Il dispose d'une salle d'attente spacieuse et des accès handicapés.

Nous vous recevons dans une ambiance bienveillante et chaleureuse pour des consultations, des soins de chirurgie et médecine esthétique ainsi que des soins post-opératoires. Lors de votre venue n'hésitez pas à joindre le secrétariat pour disposer de tous les accès.

Le Dr Romain Bosc exerce et opère dans deux établissements de soins privés : - L’Hôpital Privé des Peupliers à Paris ( 8, Place de l'Abbé George Henocque, 75013, Paris) https://hopital-prive-des-peupliers-paris.ramsaysante.fr/ Cet établissement du groupe Ramsay - GDS dispose d'un bloc opératoire et d'une unité de soins continus ( soins intensifs) disponible 24h24 et 7j/7. Il est spécialisé dans les soins oncologiques. Il dispose d'une unité d'hospitalisation ambulatoire et d'une unité d’hospitalisation conventionnelle. Le numéro de téléphone et d'appel d'urgence est le 01 44 16 52 00. L'établissement dispose d'un accès pour les patients handicapés. Pour prendre rdv avec le Dr Romain Bosc, composez le 0610563877.

- L'institut de Chirurgie de la Femme à La clinique Gaston Métivet à Saint-Maur des Fossés ( 48, rue d'Alsace Lorraine, 94100, Saint-Maur des Fossés) https://www.cliniquemetivet.com/ Les accès se font par l'entrée principale de la clinique au deuxième étage. La clinique dispose d'un parking visiteurs gratuit. La clinique assure les soins médicaux et chirurgicaux 24h/24 et 7j/7. Le numéro d'appel d'urgence de la clinique est le 01 49 76 76 49. Cette clinique dispose d'un bloc opératoire moderne. Elle a tous les agréments nécessaires pour la chirurgie esthétique , réparatrice et oncologique.



L'institut de Chirurgie de la Femme (ICF)

Il s’agit d’un centre dédié spécifiquement au traitement des femmes qui nécessitent une intervention chirurgicale. - Après la/les grossesses : réparation de l'abdomen et des seins. - Après une prise de poids ou une perte de poids importante : par exemple après une chirurgie bariatrique par sleeve gastrectomy ou By-pass qui conduit à un amaigrissement massif - Pour un cancer du sein. les patientes qui ont un cancer du sein sont reçues à l'institut de chirurgie de la femme pour un parcours de soins coordonné qui comprend le diagnostic, les soins chirurgicaux et médicaux ainsi que le suivi à long terme. Les patients qui nécessitent une reconstruction du sein sont reçues par le chirurgien plasticien qui va proposer, éventuellement une reconstruction du sein par différentes techniques possibles. La reconstruction mammaire peut être immédiate ou différée. - Pour une amélioration / réparation de la poitrine lorsqu'il existe une malformation des seins ( seins tubéreux, asymétrie mammaire, hypoplasie mammaire, hypertrophie mammaire) - Pour la chirurgie correctrice et esthétique du vieillissement. Il est soutenu par une association à but non lucratif créée en janvier 2013 pour promouvoir la recherche médicale et fondamentale sur le cancer du sein (association Centre sein Henri Mondor). Le but de l'institut de chirurgie de la femme est de réunir, dans une unité de lieu, dans un environnement chaleureux et rassurant, tous les spécialistes du traitement et de la prise en charge des patientes : Chirurgiens plasticiens, Oncologues, radiothérapeutes, chirurgiens sénologues et plasticiens, radiologues, onco-gériatres et anatomopathologistes, généticiens.

Les médecins de ces spécialités diverses sont accompagnés de psychologues, d’infirmier(es), de travailleurs sociaux de nutritionnistes et de nombreux personnels paramédicaux qui permettent une prise en charge de pointe, personnalisée, globale et pluridisciplinaire des patientes atteintes de cancer du sein. Les patientes ont un interlocuteur médical privilégié qu’elles peuvent choisir lors de leur consultation dans le centre.

Tous les dossiers sont l’objet d’un examen attentif par les médecins lors de la réunion de concertation pluridisciplinaire oncologique avant, pendant et après la mise en œuvre du traitement.

Une intense activité de recherche et de publications est menée par les acteurs de l'institut de chirurgie de la Femme.

Pour avoir plus d’informations sur l'institut de chirurgie de la Femme ou demander une consultation, vous pouvez joindre le secrétariat au 06 10 56 38 77 ou envoyer un mail à